dimanche 23 novembre 2014

Salon création et savoir-faire 2014

Cette année encore nous sommes allées au salon création et savoir-faire entre sœurs + M...
Cette année encore il y avait un monde fou...
Cette année encore je n'ai pas tout vu...
Mais j'ai trouvé tout ce que je cherchais et même plus!( sauf une encre pour tissu, il ne restait que des couleurs pas à mon goût)
J'ai fait des découvertes sympas entre autres "jardin secret" où j'ai acheté de quoi me faire un porte-clé:
perles déjà en cogitation!

perles en action
Cette année je me suis un peu lâchée:
Beaucoup de patrons achetés...je commence à en avoir une sacrée collection et pourtant il m'en manque toujours!!!
Deer and doe est à l'honneur avec un nouveaux et des vieux...il faut dire que M se marie bientôt...c'est l'occasion de coudre des nouvelles robes (pour E et moi) mais comme j'hésite un peu sur le modèle...j'en ai pris plusieurs!!!
Il y en a un de la "république du chiffon", un de "c'est dimanche" (je reviens à mes premiers amours...et j'ai vu soeur Alma en personne!) c'est vraiment les patrons les moins chers à l'unité!
Et une découverte "gasparine".

Ensuite il y a eu la farandole des tissus...ici l'avantage c'est que les frais de port c'est gratuit (bon OK on paye l'entrée mais elle est vite amortie!)
Alors là j'ai pioché dans "les trouvaille d'Amandine", "France Duval-stalla" et chez "nunoya" (tissu japonais). Vous voyez j'ai encore fait des folies et des excentricités  au niveau couleurs!

Enfin il y a eu toutes les babioles:
 planche de découpe et son cutter de chez "toga", pailles avec étoiles dorées et scotch étoilé de chez "lovely tape" et une carte "les règles de la maison"...de je ne sais où...
10 boutons en métal, tampon...
Voilà mon butin de ce salon 2014...
Quelques regrets: pas vu "passionaimants", ni le livre de grains de couture, et je n'ai pas pris un tissu magnifique chez anna ka bazar...
Pas pu approcher le stand "aime comme Marie", "linna morata", "motif personnel" pour cause de trop grosse affluence.
Il y a tant à voir, que j'ai raté plein de choses...tant pis, cela me donnera envie d'y retourner...
K et I ont fait une découverte qui à l'air très sympa dans 2 stands différents: le sashiko chez  "couleurs japon" et "sashiko-ya".
Nous avons fini chez Reine pour choisir et acheter le tissu de la robe de mariée de M et en fin de journée, nous avons fait une virée chez So Ouest.
Une journée bien remplie, et pourtant une journée ou un We trop court...à la prochaine les filles!


PS: dimanche soir: les tissus sont lavés (sauf le blanc scintillant)
ceux qui ont l’œil remarqueront un tissu en plus acheté chez cousette il y a quelques temps...
et un patron décalqué:
alors je commence par lequel?
bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire