Nous commençons par Bruges.
Une ville pleine de charme, nous y retournerons certainement.
Nous avons admiré Le béguinage de la vigne sous le patronage de Ste Elisabeth.C'est un lieu calme, paisible,où tout appelle au recueillement.
Suivant une légende Maximilien d'Autriche exige que les Brugeois, qui ont tué son fidèle conseiller, entretiennent des cygnes sur les canaux. Ces derniers sont devenus emblématiques pour la ville.
C'est une ville typique avec son Markt et son burg, en français dans le texte son marché et son Hôtel de ville. Mais Bruges a aussi (comme d'autres villes de Flandres) un Beffroi qui a été construit à partir du Moyen-Age. Fanou l'a particulièrement admiré !
Vous remarquerez ces maisons à toit en escalier, que l'on voit sur la place du markt mais aussi le long des canaux.
Les canaux justement, pour rendre cette visite un peu plus ludique pour E et B nous avons fait un petit tour de bateau sur les canaux... B aurait aimé aussi un petit tour en calèche !
Nous admirons différentes maisons dont certaines ne sont visibles que de notre barque !
Un guide très sympa, et un tour ensoleillé.
Dans Bruges il y a plusieurs églises, et les clochers se disputent le ciel...
Vous connaissez? c'est le genre de boutique dans laquelle je suis capable de rester des heures...seulement avec 3 gars, c'est plus difficile mais j'ai pu tout de même bien trainer et craquer.
Des moules, de la ficelle, une cuillère à thé et un tartineur, des caissettes, des cartes...
Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à aller visiter cette ville. Nous n'avons pas fait les musées, pas le temps car il nous faut rentrer à Uccle car S doit être rentré de l'école et le but 1er du voyage et bien de passer du temps avec les C.
A suivre bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire