Après avoir passé la matinée à régler différentes petites choses qui trainaient, nous voilà parti dans Paris...
Un puis deux métros plus tard nous voilà dans "mon 6ème d'étudiante"...
Nous cherchons un petit resto, et nous tombons nez à nez sur cette jeune fille.
Elle s'est laissée photographiée...
Est-elle soucieuse? mélancolique?
Attend-t-elle quelqu'un?
Profite-t-elle tout simplement de ce soleil printanier?
Elle n'a pas su me répondre, nous n'avons pas réussi à nous comprendre et pour cause elle est hongroise...Ah si seulement mon niveau d'anglais était meilleur...
En tout cas elle n'a pas pu nous indiquer où nous pouvions déjeuner. Nous avons fini par la laisser, si vous voulez la retrouver, elle est rue de Bonaparte devant l'institut hongrois! Elle n'est pas restée seule très longtemps d’ailleurs.
C'est pas le tout mais nos estomacs commençaient à se faire entendre, je creuse dans ma mémoire d'étudiante et me souviens d'une petite rue pleine de resto, notre choix s'arrête sur:
Une toute petite crêperie qui s'est remplie super rapidement...Pour les initiés, impossible de faire un DSA...les tables sont à touche-touche.
Nous avons bien déjeuné, ici les crêpes ne sont pas rondes mais en bandes rectangulaires...Et la carte est assez variée.
Mais l'heure tourne et nous avons un programme chargé...direction le Luxembourg:
Pour faire plus ample connaissance avec Chagall.
Je le connaissais de nom, quelques tableaux mais j'aime bien les expo qui me permettent de découvrir un peu plus en profondeur un artiste, connaitre un peu plus sa vie pour comprendre un peu plus son œuvre et me permettre de mieux l'apprécier.
J'ai été touché par ses tableaux éclairés par sa vie. J' ai encore beaucoup à découvrir, car du premier regard ses tableaux sont tout de même des énigmes, les thèmes et des personnages sont récurrents. Cette répétition nous permet d'aller à la rencontre de Chagall, il veut nous faire passer un message et il insiste comme pour s'assurer que nous le comprenons.
Paysage bleu |
Fenêtre dans le pays |
l'exode |
la danse |
Je ne peux que vous conseiller d'y aller, l'expo est courte mais dense. Chagall m' a émue plus que je n'arrive à l'exprimer.
Bon week-end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire