samedi 4 janvier 2014

En fait...

K a du finir sa jupe toute seule, car au détour de la conversation, elle me parle d'un petit magasin de déco qui fait salon de thé à Ste Pazanne (petit village près de chez elle!).
Donc à l'heure du thé, nous avons dû arrêter de coudre, pour aller chez Mam'zelle Girouette .

Une petite boutique comme j'aime bien, j'y passerais mes après-midis...

Le cadre est très agréable, le thé est bon et les pâtisseries (cookies pour nous) délicieuses.
J'ai adoré les tasses (je les aurais bien ramenées chez moi!) et la présentation des cookies dans un mini moule à tarte avec petits napperons m' a séduite. Tout est à la fois simple et raffiné. Beau et bon, que demander de plus.

Si vous passez par là allez y...
C'est plus fort que moi j'ai fait un petit achat:
un photophore pour une inconditionnelle de la bougie!
 J'aimerais bien que ce petit commerce résiste...beaucoup ne tiennent pas... Même chez nous, les petites boutiques du centre ville ferment les unes après les autres à cause d'un gros centre commercial qui a pris racine dans notre ville...grr.
Une adresse va particulièrement me manquer : une petite boutique de cadeaux et déco où je trouvais à coup sûr nos petits cadeaux pour les diners chez les copains, mais aussi mes déco de table...
Dommage, Karine est vraiment sympa et elle proposait plein de petites choses attrayantes. Dur réalité économique des petits qui se font manger par les grands... Pourtant j'aime les petits qui sont à l'écoute du client, qui le reconnaissent, qui prennent le temps, qui aiment ce qu'ils font et savent pourquoi ils le font... Les grands sont pratiques, fonctionnels et impersonnels, où tout va vite...dans une vie déjà à 100 à l'heure...
Les habitants d'ici, précipitez-vous pendant les soldes, elle ferme en janvier quand le stock est fini...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire