samedi 23 mai 2015

Mon relax!

Mon "relax" avance tranquillement grâce aux longs trajets en voiture que nous avons effectués récemment et aux différents podcasts que je visionne.Si cela vous intéresse,Louise a fait un article qui les recense.Personnellement j'ai un gros faible pour ceux de Nathalie de l'atelier 292. Mais revenons à mon sujet, j'ai tout de même un gros doute... Il me semble bien grand ce relax et je pense qu'une taille S aurait largement suffit, mais j'ai toujours peur de tricoter trop petit!
Fanou me dit gentiment que s'il me plait il sera toujours temps d'en refaire un plus petit!
De plus j'ai choisi une laine dont j'aime particulièrement la couleur, mais pas très agréable à tricoter car par moment le fil se dédouble et comme il contient pas mal d'acrylique il me donne la sensation de brûler...je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette impression. Je l'ai choisie pour sa couleur et son prix...n'étant pas sûre d'arriver à coudre en anglais!
Je suis donc à la fin du dos, encore une vingtaine de rangs...

Mais il faut que je me replonge dans la traduction et là ce n'est vraiment pas le plus drôle! Quoique, il y a quelque chose de grisant de jouer aux traductrices et d'arriver à avoir un modèle compréhensible!
Grâce à ce modèle j'ai revu les rangs raccourcis, les jetés, les augmentations intercalaires. Mon problème en tricot c'est que j'oublie aussi vite les points que je les apprends ! J'ai aussi appris à me servir de marqueurs. Mais n'en ayant pas, ma marchande de laine m'a conseillé de prendre un brin de laine d'une couleur différente, c'est ce que j'ai fait dans un premier temps, je me suis fait 2 marqueurs à l'aide d'un brin de laine que j'ai noué. Et puis en farfouillant dans ma boite à couture pour tout autre chose je suis tombée sur ces petites épingles à nourrice qui sont souvent sur les étiquettes de vêtement et que j'ai gardées car je les aime bien, je les trouve rigolote... Et là c'est devenu une évidence: voilà mes marqueurs. En effet, elles permettent soit de rester en place quand je l'ouvre et le glisse dans une maille. Ici c'est pour marquer le début des emmanchures.


Soit de monter le long du tricot pour faire un repère identique sur chaque rang, sur cette photo c'est le milieu du tricot avant les rangs raccourcis...dans ce cas je ne l'ouvre pas et l'utilise comme un anneau.

Bref, je trouvais mon idée géniale, mais apparemment, elle est utilisée par d'autres car je l'ai aperçue dans des podcasts ! C'est pas très grave, elle me plait bien et je préfère cette méthode aux brins de laine.
Avec tout cela, inutile de vous dire que je n'arrive pas à avancer mon livre, j'arrive au bout de mon occupation du temps, il faut faire des choix!
Allez bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire