vendredi 9 octobre 2015

un peu de lecture #19

Je pourrais encore vous dire boire ou conduire il faut choisir...ou du moins tricoter ou lire il faut choisir...et en ce moment c'est souvent le tricot qui gagne surtout quand je sais ma mauvaise habitude de ne pas réussir à lâcher un livre...ce qui fait que mes nuits deviennent courtes, et la fatigue se fait vite sentir...je vieillis! Et il m'est plus facile de résister à l'appel du livre qu'a le lâcher c'est comme les m&m's!
Passons...Je vous montre tout de même mes dernières lectures:il était temps c'est celles de l'été!
Mon regard a été attiré par ce livre à la bibliothèque car j'avais lu du même auteur " Rose sainte-nitouche"  que j'avais aimé. Nous sommes dans une ambiance puritaine de la bourgeoisie britannique où certaines choses ne se font pas ou ne peuvent advenir. Alors parfois disparaitre devient la solution. C'est ce que choisit Hébé, choix difficile et courageux mais qui entraine d'autres choix...
Livre acheté pour les vacances car j'avais adoré celui du même auteur que K m'avait prêté, un peu moins bien à mon goût mais pour des vacances d'été cela le fait bien! Une histoire de pardon, qui oblige parfois à revisiter sa vie et à la voir avec des yeux d'adulte.
Là encore, un livre acheté pour les vacances. Là encore la prise de risque est minime car c'est la même auteure qui a écrit "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" que j'avais apprécié. Bon, elle aime les titres à rallonge ! Là encore un livre agréable pour les vacances, nous sommes cette fois en Amérique où une jeune fille ne doit pas refuser le mari proposé par son père. Une prise de conscience que la vraie vie est quelque peu différente du cercle fermé de sa famille mais qu'à l'extérieur la vie même dure est plus vraie. Une histoire de secret découvert, qui remet les êtres à leur juste place.

Et le dernier ci-dessous (car je n'arrive pas à déplacer la photo!), m'a été offert par M-C qui trouvait qu'il allait bien avec moi. C'est vrai que de plus en plus j'essaye de retenir de ma journée ce qui est bien, bon, beau et vrai. Cela donne à ma vie une plus belle couleur, et mon moral s'en ressent. Apprendre à regarder sa vie du bon coté, apprendre à être plus optimiste. Bon, vous aurez compris ce n'est pas un roman celui-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire