vendredi 6 juillet 2018

couture de mai et juin 2018

Peu de couture pour ces 2 mois...

Nadine de république du chiffon.
Je l'ai rallongé de 2 cm car je le trouvais vraiment court. Il se porte de toutes les façons avec une taille haute.
Sinon rien à redire, il est cousu dans un tissu acheté au CSF sur le stand le Lil Weasel. J'ai pris la fin du rouleau.... et ce modèle tient dans 1 mètre de tissu !
Je n'ai pas thermocollé le col car je n'aime pas quand c'est trop rigide.... mais j'aurais peut-être dû !


Galipette d'églantine et zoé version robe, manche courte et dos profond, pour ma soeur K.
Après la version blouse, qui était le test, voici donc la version définitive en robe.... attention l'arrondi du dos semble très profond pour une petite stature...
J'ai fait quelques ajustements : remonter les pinces poitrines, prendre la taille au dessus pour plus d'aisance pour le buste...
Le tissu est un coton acheté avec elle à Rezé, il se tient bien ce qui permet de garder la forme de la robe sans être non plus trop rigide !!!

cadeau de naissance, patron bidouillé à partir d'un patron gratuit trouvé sur le net...
Robe en 6 mois suivant la commande passée. Le tissu m'a été fourni, c'était un coton relativement épais...
J'ai ouvert complétement le dos pour un enfilage facile et j'ai mis des pressions étoiles !

C'est déjà la dernière couture de ces 2 mois!
Une miss de aime comme Marie, dans un vieux tissu coton et soie très transparent.
Je n'avais pas assez de tissu pour le doubler entièrement donc la doublure s'arrête au dessus de mon nombril ! Cela n'est pas choquant à mon avis et je suis contente d'avoir terminé ce vieux coupon dont j'adore la couleur!
J'ai fait comme souvent avec Aime comme Marie une taille S élargie en M pour mes hanches !!!!

Et voilà et le mois de juillet n'est pas plus productif loin de là. Pourtant les idées sont là, le tissu aussi mais le temps et l'énergie manquent....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire