lundi 5 novembre 2018

lectures de septembre octobre et vacances de la Toussaint 2018


La rentrée a donné un gros coup de frein au temps dédié à la lecture...
Le mois de septembre a filé tellement vite que je n'ai lu qu'un seul livre...

J'ai continué grâce à K, les livres de Virginie Grimaldi... Encore un livre agréable à lire, une histoire qui fait du bien. Pourtant c'est encore des personnages marqués par la vie qui se présentent au fil des pages.
Et puis octobre est arrivé, et le besoin de lire est devenu plus grand....

Je me suis enfin plongé dans ce Michel Bussi qui m'attendait depuis des mois. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours de l'appréhension à lire ses livres, pourtant je suis contente à chaque fois que je les referme. C'est un style de suspense que j'aime bien. Michel Bussi nous fait visiter des lieux à chaque fois différents. Ici ,il nous entraine entre Marseille et l'Afrique avec comme personnages des migrants qui abandonnent tout pour vivre leur rêve de liberté. Livre poignant sur fond d'actualité !

Le dernier Françoise Bourdin que I m'a prêté... Avec elle, je visite plein de région de France différente... Ici c'est dans la région de mon F avec la Ferté Saint Aubin et Blois... Je suis toujours étonnée aussi de la diversité de ses personnages, elle nous entraine ici dans le monde de la compétition automobile....et pourtant on retrouve bien sa patte avec un fond semblable à toute ses histoires.... du Bourdin, on aime ou on n'aime pas... moi je prends toujours du plaisir à en lire!


Voici une auteure que je ne connaissais pas découverte sur instagram.... Livre léger, facile à lire, drôle parfois... L'histoire d'une trentenaire qui à peur de s'engager et qui ne veut pas d'enfant, qui se retrouve dans l'obligation de jouer les nounous....

Ce livre m'a fait plusieurs fois de l'oeil, en regardant la couverture j'avais effectivement envie de prendre mes crayons de couleurs pour continuer de colorier la couverture... comme on me l'a prêté, je n'ai pas oser le faire!!!
un livre un peu spécial, il faut jouer le jeu et se laisser porter, et alors on passe un bon moment et on a même envie de ressortir de notre garde-robe toutes les tenues colorées!!!!

Puis viennent les livres des vacances de la Toussaint :


Livre lu à B... devoir de vacances. Le style est agréable à lire même à voix haute et ça c'est un bon point surtout qu'il fait tout de même 350 pages!!! Par contre je reste hermétique à la préhistoire et à toutes les horribles bêtes qui l'ont peuplée... Les aventures de ces scientifiques m'ont laissée perplexe et j'ai peu vibré pour eux, quand aux différentes descriptions des horreurs qui se passent sur ce plateau, dans ce monde perdu m'ont moyennement enthousiasmée et c'est vraiment par obligation
que je suis allée au bout de ce livre. Cependant, par rapport au thème étudié "les voyages" il est bien choisi!

J'ai choisi ce livre pour m'accompagner lors de notre périple irlandais car l'auteure est irlandaise!!! un petit clin d’œil qui m'amusait... j'avais déjà lu 2 livres d'elle, ce n'est pas de la grande littérature loin de là un feel-good sans prétention mais qui a rempli sa fonction... pas de prise de tête après des journées bien remplies à crapahuter en Irlande. J'ai été contente de retrouver dans le livre des lieux que j'ai pu visiter à Dublin... parfois il m'en faut peu!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire