mardi 5 août 2014

une citronnade s'il vous plait!

Avec la chaleur qui arrive, et surtout l'envie de remettre un coup de frein à ma consommation de coca, j'ai eu envie de retrouver les "limonades" de mon voyage au Liban.
Mais pas facile de trouver le bon dosage entre le citron, l'eau et le sucre...

Et puis ce matin en surfant (pour tout autre chose, mais parfois je m'égare!) je suis arrivée sur ce site. Alors me voilà en train de tester cette recette sans menthe car je n'en ai pas et pas sûre d'en vouloir dans la citronnade. Par contre je garde en mémoire ma citronnade aux framboises, souvenir délicieux... j'y arriverai.
Alors pour cette première, je fus bien déçue, sans la menthe c'est très fadasse. J'ai rajouté 2 càs de sucre et des rondelles d'un citron que j'ai pressées manuellement pour arriver à une boisson plus goûteuses...
J'ai été surprise par la couleur de mon sirop d'un jaune insoupçonnable...
J'ai retenu l'idée de mettre une cuillère de bicarbonate de soude pour faire des bulles...je tenterai l'expérience!


J'ai retrouvé d'autres recettes que j'avais gardées pour le jour où je ne lancerais... Alors je continue mes expériences...


Le deuxième essai fût un simple citron pressé avec du sucre dans lequel j'ai ajouté de la San Pé... C'est tout simplement la recette que je faisais habituellement mais à l'eau plate... L'eau gazeuse donne les petites bulles que j'aime bien!
Pour l’instant c'est ma recette préférée!
vous voyez les petites bulles?

Troisième essai, recette de mon premier magazine divisé par 6 et légèrement adaptée: il ne me reste qu'un citron en stock!
L'idée de faire un sirop me plait bien, mais sans zeste il est moins jaune citron (comparé à la première recette). Pouvoir le garder au frais et m'en resservir un peu plus tard sans que les bulles ne s’évaporent est un gros avantage. Par contre la recette est à peine assez sucrée pour moi, pourtant le sucre est dissout et du coup la boisson est sucrée partout pareil, pas besoin de mélanger à chaque gorgée! Je pense que cela vient du fait que mon citron était très gros...
Et chose surprenante, tout le monde les goûte mes citronnades et chacun donne son avis... La citronnade est-elle en passe de devenir la boisson de l'été?


Un jour je trouverai ma recette idéale, je ne désespère pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire