mercredi 20 avril 2016

Une couture pour nos noces de porcelaine


 Et non contrairement aux apparences ce blog n'est pas mort!!!
20 ans que Fanou et moi sommes mariés... il fallait bien le fêter!
Alors même si ce début d'année 2016 est chargé, et le mois d'avril encore plus (j'en reparlerai ou pas!!!), nous avons essayé de préparer des petits choses pour recevoir nos amis et nos familles agréablement.
En général, j'aime ce temps de préparation, j'aime rêver, imaginer, penser, anticiper... Bon ce ne fût pas vraiment le cas mais tant pis. La fête s'est bien passée, nous avons été bien entourés... Le plus dur comme toujours c'est l'atterrissage !
Bon, la première chose que j'ai faite: une nouvelle robe.
Le patron était choisi, mais le tissu acheté à l'arrache... et la réalisation en un dimanche du mois de mars, sans toile préalable...
C'est une robe de Louis et Antoinette : La Parisienne. C'est une marque de vêtements que je n'avais jamais testée, et qui avait organisé un concours autour de ce patron : il l'offrait pour cela en version pdf. Bien sûr je n'ai jamais eu le temps de participer au concours mais tant pis ! Je n'aime pas vraiment l'assemblage que demande les patrons pdf mais Fanou a eu la gentillesse de me l'assembler (c'est vrai que j'ai vite pesté car je n'arrivais pas à positionner les feuilles parallèles et perpendiculaires les unes par rapport aux autres !!!).
Pour le tissu, j'ai pris un coupon de 3 mètres aux coupons Saint Pierre, mais la composition du tissu n'est pas "garantie"... Un tissu certainement synthétique mais dont la couleur m'a séduite : un espèce de bordeaux (dès que je sors du bleu, du gris, du noir... je tombe dans le bordeaux...) avec un peu de noir, pour moi, il ressemble à un chambray. A la maison, il me restait une chute de noir suffisante pour faire le dessous de robe...
une fois de plus l'objectif de l'appareil est sale... encore des gouttes de pluie ?

Je ne me souviens plus trop, mais je crois que je n'ai pas eu de difficulté particulière si ce n'est que je n'aime pas poser des fermetures éclairs et qu'il y a un léger décalage dans le dos que je n'ai pas su reprendre.

une robe un peu trop habillée pour mon quotidien, mais que j'aime porter le WE quand mon mari prend son jean ! Nous sommes toujours en décalés vestimentairement parlant !
Ah si, malgré mes mesures, le bas de ma robe était trop étroite... Alors après un bon découragement, Fanou m'a aidé à reprendre courage pour cogiter à une modification du patron (décidément je ne fais pas une taille mannequin). Et j'avais encore assez de tissu pour recouper la jupe! ouf, j'ai eu ma robe pour la fête.
Voilà vous avez tout! j'aimerais la refaire un jour... peut-être avec des poches. J'aime les robes à manches longues, qui me permettent de ne pas partir à la recherche de la veste idéale, la robe se suffit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire