lundi 23 mai 2016

une couture hors saison

Je continue de coudre les tissus achetés ou offerts cet hiver...cela donne des coutures complétement hors saison !
Mais cette couture me faisait un peu peur et je ne trouvais pas le patron qui me convenait. Et puis j'en ai eu marre de voir ce tissu prendre autant de place dans ma réserve à tissus... Il fallait qu'il disparaisse.
J'avais d'abord pensé le faire avec ce patron:
Afficher l'image d'origine
de charlotte Auzou

Et puis j'ai vu celui-là avec cette réalisation:


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiqEJlNkcPdx81r89HleYvmlph9EN_sywyfI8fG3j-xShtcDJcapOT2hGFngblQI3u2gMHD59rjXf0pG4nWjkkRqj_NUHaJb2luv-qFqqb7YqR5GpynM8FKNhrsjb_LGUQU_dijApMsjqU/s1600/IMG_0785.JPG
patron nolwenn fait par Mydress-made

Alors cela m'a motivé... et le salon a pris des airs de ferme le jour de tonte des moutons!!! enfin tout est relatif comme ma connaissance de la tonte des moutons!!!!

Bon, les photos sont prises au flash alors le tissu brille mais en vrai il ne brille pas du tout.



La réalisation n'a pas été simple car la machine a moyennement apprécié l'épaisseur du tissu et le coté moumoute empêchait le tissu d'avancer...il fallait que je l'entraine moi même...
Un gros défaut que j'aurais pu corriger : l'absence de poches du patron... Mais je n'y ai pas pensé avant de l'enfiler et vu la galère pour découdre ce tissu j'ai laissé tomber avec un petit regret !
Rendez-vous l'hiver prochain pour savoir à l'usage si cette cousette me convient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire