dimanche 26 mars 2017

Couture en duoS !

Il y a des projets qui se font à deux, des tissus que l'on partage...et au final cela fait plusieurs duos!
Tout a commencé au salon CSF quand K achète avec I le patron Maddy de Aime comme Marie (premier duo!), l'une aime le haut, la seconde la jupe!
Je promets à K de venir le coudre avec elle pour vaincre le jersey et l'encolure V... C'est comme cela que pour son anniversaire je me retrouve chez elle à coudre des Maddy en duo (une pour elle... et une pour moi).
Pour parler du patron, j'ai trouvé que les manches étaient vraiment trop serrées. Soit nos jerseys n'étaient pas assez extensibles, mais rien dans le patron ne précise l'élasticité nécessaire, soit nous avons une déformation familiale de super gros bras!
Pour celui de K nous avons agrandi de 4 cm et c'était encore juste !
C'est un t.shirt très loose... et très agréable à porter. Je vais certainement le refaire en élargissant les manches!
Ce week-end là, il y avait aussi ma nièce qui avait sorti sa machine, pour un cours de couture en duo:
 A a fait une cousette issue d'une box couture pour enfant de "Bobinette et souricette" que I avait remarqué au CSF!

Je continue mes duos!Pour faire ma maddy il me fallait du jersey... un petit arrêt à l'atelier de la création et j'ai trouvé ce jersey bordeaux.... Une couleur que je cherchais depuis longtemps pour... mon Fanou!

Et donc j'en ai pris de quoi faire 2 t.Shirts:
encore un Matelot pour mon Fanou de Aime comme Marie.... c'est le quatrième je ne m'étale pas sur celui-ci...de toutes les façons ce modèle lui va parfaitement à croire qu'il a été fait pour lui! l'avant dernier est ici



Et voilà notre duo de t.shirt Aime comme Marie
Fin des duoS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire