mercredi 11 avril 2018

couture de mars 2018

Je me suis penchée sur les coutures que j'avais préparées pendant les vacances de février...
En vacances, je ne peux pas coudre mais je peux décalquer et couper des patrons et couper les tissus.

J'avais donc dans ma pile à coudre un "jasmin" de "cozy little world" coupé dans un jersey pailleté acheté au CSF sur le stand de France Duval-Stalla.

Cela en a fait un petit projet rapide à coudre !
Un t.shirt col v à la fois simple et avec ses petite fronces dans le dos... J'ai juste rallongé les manches car j'avais assez de tissu et au vue des températures actuelles..... si je veux pouvoir le mettre rapidement !
Un tissu tout mou et pas toujours facile à dompter!


Deuxième cousette préparée pendant les vacances : la blouse Idylle d'atelier scammit dans un tissu acheté chez mondial tissu après l'avoir vu passer à plusieurs reprises...




Une blouse avec encore un col V... et normalement des manches à plis, mais avec ce tissu hyper fluide même après l'avoir amidonné, je n'ai jamais réussi à faire des plis jolis. J'ai donc modifié les manches et j'ai pris celle de la "be pretty" de la même créatrice...

J'aime ce dos boutonné... tout simple encore une fois mais qui apporte un petit quelque chose à cette blouse.
J'ai ajouté des petits boutons vintages de mon stock...
Par contre le tissu, quelle galère encore une fois !!!!
Une espèce de viscose bleue et dorée...
Avec cette blouse j'ai participé à l'initiative "je couds contre l'endométriose"... et "50 nuances de jaunes contre l’endométriose"
Oui doré est à peine une nuance de jaune.... mais je ne porte jamais de jaune !!!

Alors pour coller dans le thème j'ai cousu un pyjama pour mon médium...
Dans un jersey de chez "motif personnel". Pour les patrons j'ai pris le t.shirt Quinn de la maison Victor de mai-juin 2017 et le caleçon rallongé de "casual wear homme" de Christelle Beneytout
Voilà mon ado content...mais qu'est ce qu'il a grandi... il ne lui ira pas longtemps!!!!

Pour le mois d'avril les projets fourmillent... Forcément mon mini fiston veut son pyjama... et j'ai encore une cousette de préparée depuis nos vacances de février...
L'objectif est de ne coudre  pour moi que les tissus que j'ai en stock, après j'ai acheté des patrons pour mon homme mais je n'ai pas les tissus qu'il faut !!! Et puis si le printemps s'installe j'ai une robe à faire pour ma sister !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire