lundi 9 avril 2018

Lecture de mars 2018

Ce mois-ci je commence par les lectures...
il y a eu du bon, du moins bon et du spi (carême oblige !)
je commence par le spi et si c'est un domaine qui vous intéresse ce premier livre est facile à lire tout en étant profond... 

 pour celui-ci c'était la première fois que je lisais un livre de cette collection, et il est bien fait... il permet vraiment de rentrer dans la pensée du Saint et de nous amener à la prière.

Place maintenant à mes "moins bons"

J'ai trouvé à ce livre un rythme lent... une comédienne  qui perd ses moyens quand elle voit dans la salle son ancien amour...
pour celui-là... comment dire...cela décrit le malaise de l'adolescence, l'importance de faire partie d'un groupe..."à la vie à la mort", de ne pas être différent des autres tout en se démarquant.... et surtout l'importance de dire les choses pour qu'il n'y ait pas de mal entendu... Mais honnêtement je n'ai pas aimé le style et l'histoire reste glauque.

Allez je garde le meilleur pour la fin!
Il y a des auteurs où je peux foncer les yeux fermés et qui me réconcilient avec la lecture après de mauvais choix ! Des "feel-good" dont j'ai besoin dans mon quotidien !
un roman comme je les aime...des personnages attachants avec qui j'ai envie de passer un petit bout de chemin...  Une vie pas toujours facile mais vécu avec légèreté !

 Et j'ai fini ce mois avec le dernier Agnès Martin-Luguand... un régal... une lecture facile, fluide où les sentiments des personnages sont bien décrits... une remise en question... bref un bon moment de lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire