lundi 27 août 2018

couture juillet 2018

Ce mois de juillet est aussi la reprise de la couture avec 3 projets... pour moi ! C'est le retour de la couture égoïste.
Le but était encore et toujours de prendre un maximum dans mes coupons...

J'ai commencé par finir un coupon de jersey que j'avais utilisé pour faire mon T.Shirt "kookai" du mois d'avril que j'ai complété avec une chute de la "galipette" de K du mois de juin. Les 2 coupons sont finis. Je les ai transformés en Berlin de la maison Victor...

 C'est un patron que j'avais déjà réalisé et une cousette que je mets très souvent. Bon vu la chaleur de ce mois de juillet et l'épaisseur de mon jersey, ce top n'a pas encore été porté ! Je reste un peu perplexe sur l'association qui me plaisait pourtant... à voir à l'usage!


Ensuite je me suis attaquée à ce kit de aime comme marie acheté à la fin de l'été dernier... il était temps que je m'y mette si je voulais mettre ce mikado cette année. J'ai acheté ce kit car le tissu était soi-disant nude...moi je le vois rose pâle et donc j'ai été déçue. Je n'aime pas le rose!


 Ce qui m'a séduit c'est ce dos, mais il m'a donné du mal car les bretelles en V étaient trop longues... J'ai du bidouiller et c'est toujours moins joli dans ce cas là!

Le dernier coupon qui m'a inspirée est un jersey noir tout simple. Avec la chaleur j'avais très envie d'une petite robe légère et confortable. J'ai jeté mon dévolu sur "safari" de "chut charlotte" c'est la première fois que je cousais un patron de cette créatrice.... J'ai du reprendre 2 cm aux épaules car le patron est prévu pour une stature plus grande que moi et que n'ayant pas anticipé, les poches et la ceinture étaient trop basses et le décolleté un peu trop profond. Sinon la patron est très sympa et très rapide à faire. A l'origine le patron n'est pas prévu pour du jersey mais cela le fait bien. J'ai eu beaucoup de compliments au travail quand je l'ai mise. Cela fait toujours plaisir!

Voilà , il y a eu une cousette commencée en juillet et finie en août que je présenterai le mois prochain!
J'avais besoin de short/jupe- culotte pour les vacances mais ce sera pour l'an prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire