vendredi 3 août 2018

lecture de juillet 2018

7 livres ce mois-ci... les vacances des enfants laissent plus de temps... Encore des lectures faciles pleines de bons sentiments, des lectures d'été !
 et puis nous avons eu la chance de partir les week-ends... Il fallait donc prévoir de quoi lire et même si ces week-ends ont laissé peu de temps à la lecture... les soirées oui!!!
 De Barbara Constantine, j'avais déjà lu Et Paulette il y a plusieurs années. J'en garde un bon souvenir. Et donc il a juste fallu que je tombe sur une critique d'un autre livre d'elle pour que l'envie de la retrouver se fasse sentir. Mon libraire n'avait que celui-là et ce fût une lecture très agréable, un petit gars un peu esseulé, une grand-mère abandonnée, une maman perdue, des voisins généreux... des personnages attachants qui gravitent autour de ce petit gars qui va les lier...
 Je retrouve Lorraine Fouchet... je continue de découvrir ses livres et pour l'instant je ne suis pas déçue. Cette histoire se passe encore en Bretagne... Un père va à la rencontre de ses enfants suite au décès de son épouse...
 Je me demande comment je suis passée à coté de cette auteure.... Alors que je ne lis en ce moment que des feel-good...
Celui de gauche se passe dans une maison de retraite avec des petits vieux qui apprennent la vie à cette psychologue tout juste débarquée...
Celui de droite se résume à cette dernière phrase "Ce n'est pas parce que ça finit pas comme on le veut que ça finit mal"...même dans les feel-good il y a des leçons de vie!!!
J'ai acheté le temps de Lilas le 3ème de la série... mais comme j'avais lu les 2 premiers il y 2 ans je pense, je ne me souvenais pas assez bien de l'histoire pour le lire d’emblée. J'ai donc relu les 2 premiers avant de lire ce 3ème... C'est une histoire de famille où les hommes se font rares et où les femmes finissent par croire qu'elles sont aussi bien sans eux... Mais la vie n'est jamais simple...et nos enfants réagissent rarement comme on le croit et les choix que l'on fait pour eux sont souvent remis en cause et ils nous le font savoir!!!! Heureusement l'amour est là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire