mardi 6 janvier 2015

1ère cousette 2015

Quand ce patron est sorti, je ne fus pas emballée... Les chemises ce n'est pas trop mon truc...
J'aime les tuniques, les robes... en plus celle-ci est plutôt une liquette (rien que le mot me répugne), donc pour moi une longueur bâtarde...Et puis certaines l'ont rallongée...et ce fût une robe et tout d'un coup j'ai regardé ce patron d'un autre œil!

Le patron fût donc acheté au salon CSF (toujours le même et il me reste encore des choses à faire en stock!), le tissu aussi d'ailleurs... Mais j'ai préféré faire une toile...
Les vacances ont été l'occasion de faire une virée chez "stop tissu" pour acheter de quoi faire mes futurs toiles.




vous voyez le beau blanc...et bien "Ali" me l'a offert: un beau coupon d'un mètre tout de même!

Et me voilà lancée dans cette longue aventure, car coudre du noir quand il fait nuit m'est très pénible alors c'est par petites touches que je l'ai faite. Robe voulue pour le réveillon, elle fût la robe d’Épiphanie!
 Voilà donc ma bruyère en version petite robe noire, très agréable à porter.
J'ai modifié les manches: j'ai fait des plis à la place des fronces. Et puis étant sûr de ne pas la porter fermée, j'ai commencé les boutonnières plus bas!
Et j'ai rallongé le patron de 15 cm.
A mon avis, il manque des poches!
Le tissu est très noir et trop léger pour l'hiver...d'où les collants noirs opaques et le débardeur noir porté en dessous...noir, noir, il n'y a plus d'espoir! Et pour l'instant je n'ai pas osé l’accessoiriser en couleur!
Ah oui, pour moi les pinces poitrines sont trop hautes, sur la vrai bruyère il faudra que je les descende!
Et les manches un peu longues mais comme je les repousse le long du bras je ne suis pas sûre de les raccourcir...

Sinon, c'est une couture longue, il faut être rigoureuse pour bien reporter les marques de couture, mais sinon elle se fait plutôt bien. Le col et les pattes capucins restent des points sensibles mais avec un peu de minutie cela se fait.
Alors que je suis super bien dedans... j'ai comme un doute, je n'aime toujours pas les chemises pourtant je veux faire la vraie!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire