mercredi 14 janvier 2015

un peu de lecture #15 et mon top 2014

 Pris à la bibliothèque car j'avais adoré du même auteur "la femme au carnet rouge". J'ai bien aimé mais pas autant que le précédent: Un homme collectionneur d'antiquité tombe sur un portrait qui lui ressemble, il veut en savoir plus...Personne dans son entourage ne le suit, pourtant il va faire une découverte qui l'emmènera loin.
 Un livre dont on a beaucoup entendu parler et que j'ai eu beaucoup de mal à trouver à la bibliothèque tant il était pris. Un bon polar, une bonne intrigue, genre que j'ai du mal à lâcher et que je lis avec beaucoup de plaisir.
Ce livre comme le premier de cette rubrique pris suite à une lecture estivale du même auteur et là j'ai été déçu, l'auteur est toujours aussi bien documenté mais je l'ai trouvé plat, sans intérêt. Pourtant les critiques sont plutôt bonnes.
et voilà ma lecture d'avent prêtée par K. Un livre facile à lire tout en disant des choses profondes, qui nous dit ou redit la force de la vie, de l'amour. Je vous le conseille.

Alors vous voulez la rétrospective lecture 2014... avec * je vous mets le lien de ma "critique"
j'en ai retenu 8 à lire selon mes goûts:
Un avion sans elle cf au dessus!
Le confidents d'Hélène Grémillon *
Le silence de Jean-guy soumy *
L'enfant au bout de la plage de Linda Olsson *
Les jardins des vents d'Annie Degroote *
La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker *
Réparer les vivants de Maÿlis de Kerangal *
La femme au carnet rouge d'Antoine Laurain *
Voilà M c'est pour toi! et pour tous ceux que cela intéresse!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire