lundi 24 août 2015

Notre semaine parisienne

Il me reste quelques jours avant ma reprise et j'ai nos 2 petits gars à occuper...
Et pas vraiment envie de dépenser des sous, les différentes pannes de notre voiture ont largement empiété notre budget vacances, il faut trouver des sorties qui plaisent aux uns et aux autres...

Première sortie:
Le quartier des Batignolles qui garde un petit coté vieux village parisien et tranquille dès que l'on quitte la place de clichy. Mais dès que l'on s'approche de Cardinet, les travaux perturbent la tranquillité du quartier... Un quartier neuf se construit depuis déjà plusieurs mois...
Parc Martin Luther King:
avec ses chaises longues


et ses drôles de bestioles!
La cité des fleurs: petite rue piétonne fermée le soir, mais autorisée aux piétons la journée


J'ai du passer mon appareil photos au dessus des palissades!
Puis nous avons pris une rue qui nous a conduit au square des Batignolles bordée d’arbres qui sentaient bons
Puis le square avec son potiron!
et quelques curiosités et beaux immeubles qui ont attiré notre regard


détail de la magnifique école polonaise



Deuxième sortie:
Exposition "le mini-Paris" au Hilton Paris Opéra.
C'est un peu intimidé que nous sommes rentrés dans ce palace, mais l'accueil y a été charmant!
Cet hôtel anciennement appelé "grand hôtel terminus", il est placé devant la gare Saint-Lazare, proposait pour fêter sa réouverture après travaux, une exposition de réalisation en LEGO. Rien à voir avec la grande expo LEGO de la porte de Versailles, mais celle-ci est gratuite!
Et ma fois j'ai été assez bluffée. J'ai particulièrement apprécié la basilique du sacré-cœur, mais aussi les reproductions de peinture ou photo à plat... Pour moi les LEGO c'est en volume!
maquette de l'hotel

doggie

Le sacré-coeur

libre adaptation de "l'adoration des mages"


et d'après une photo de Knokke station balnéaire belge.
Et d'autres choses...

Je vous fais grâce des courses de la rentrée, passage obligatoire mais qui chaque année m'enthousiasme de moins en moins...Courir après le protège cahier rose à pois vert ou le cahier de dessin format A5 sans spirales mais dont les pages se tournent facilement à chaque rentrée me lasse...
Pas de photo de notre séance piscine...Alors que je suis la seule à me baigner tous les jours en Bretagne dans une belle mer, à peine arrivés à la maison les enfants réclament la sortie piscine à cor et à cris. Avec la sortie Mac Do mais là j'ai mis mon veto.


Et à force de me voir tricoter et coudre, nos petits loups, ont aussi envie de s'y mettre... Alors il y a eu l'atelier confection de trousse pour la rentrée, avec pause de fermeture éclair! Une grande première même pour E qui a déjà cousu un coussin et un bas de pyjama...
Pour E, je lui ai proposé de doubler sa trousse...

Pour B c'était la première fois ou presque qu'il touchait à la machine alors c'est une trousse toute simple en simili cuir pour mon brise fer!




Voilà la semaine est terminée...c'est bientôt la rentrée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire