vendredi 28 octobre 2016

une petite couture

Celle-ci aura été une couture en plusieurs étapes, pourtant elle ne devait pas s'étaler sur plusieurs semaines...mais j'ai pris mon temps, je n'ai pas voulu me stresser.
Mais avant de partir en vacances, j'ai voulu la mettre dans ma valise alors j'ai donné le petit coup de pouce qu'il fallait...
et oui je me tiens toujours de travers!!!

Voilà la blouse violette de dessine moi un patron.
Je trouvais que la blouse était trop près du cou, j'ai donc creusé un peu le décolleté . Est ce pour cela que j'ai eu un problème avec la parmenture que j'avais modifiée de la même façon ? En tout cas j'ai un peu galéré et comme je me suis entêtée, j'ai galéré un peu plus longtemps... j'ai fini par redécouper une parmenture!
Après mon sirocco qui m'a laissée dubitative, j'avais pris une viscose de chez eurotissu (à 6 euros)...
Au final, je suis contente du résultat. J'aime beaucoup le dos avec cette patte de boutonnage et ce pli creux qui donne tout le charme de cette blouse. Mais je reste perplexe et même si le top balmoral pourrait me plaire, je ne suis pas sûre de retenter l'expérience avec cette marque...
J'ai tout de même envie de me  refaire une violette maintenant que j'ai vaincu le patron...j'attends de voir si portée, cette blouse est agréable ! Mais de toutes les façons je la rallongerai un peu car je la trouve très courte, si je lève les bras, on voit mon bidon et pourtant j'ai 7 cm de moins que la taille standard du patron!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire