samedi 28 juin 2014

Un vendredi couture...enfin!

ça y est les travaux étant terminés, le parquet sec et la maison réaménagée, j'ai repris le chemin vers ma machine à coudre.
3 semaines de travaux et je suis largement en retard dans les cadeaux de naissance...
Après Antoine, il y a eu Ambre puis Ariane, Jean-Baptiste et enfin Camille qui ont pointé leur bout de nez.
J'avais déjà prévu une cousette pour Ambre, mais vendredi cela ne me plaisait plus. Et tout compte fait, j'avais envie de coudre un tissu rose façon liberty... Seulement ma chute ne m'autorisait que du 3mois... C'est donc pour Camille que j'ai cousu : la dernière née et annoncée!

J'ai cherché dans mes patrons "citronille": les intemporels  pour bébé. Et j'ai cousu le bloomer tout simple mixte et la brassière sans col (et sans manche!)
de face

de dos

prêt à offrir!


Et puis, Fanou est parti à la kermesse avec E et B, j'en ai profité pour coudre pour Ambre.
Pour une petite fille née en mars, j'ai fait du 18 mois...surtout qu'il faut encore l'envoyer et cela peut prendre du temps!
Là encore c'est du Citronille avec le haut réversible Elsie et le pantacourt de l'ensemble tunique et pantacourt.
de face

l'autre face pour le haut et de dos pour le pantalon

prêt à offrir!
Pour être complétement honnête j'ai largement galéré pour la deuxième boutonnière alors que la première est passée sans difficulté. J'ai même cru que tout allait partir à la poubelle, mais avec du papier patron au dessus et en dessous du tissu c'est passé, mais j'ai du faire 20 essais minimum!
Pour ces cousettes, j'ai utilisé des tissus du stock, c'est l'avantage de coudre pour les bébés, peu de tissu suffit et cela me permet d'utiliser les grosses chutes de mes tissus fétiches: ici du lin écru, de la popeline mauve-violette du liberty et mon faux liberty. J'ai rajouté un peu du ruban étoile que F m'a offert...il m'en reste encore!
Et une fois encore j'ai tamponné une petite carte, j'aime bien réutiliser mon tampon épingle à nourrice qui nous avait servi pour le faire-part de naissance d'E. Un peu de masking tape cadeau de K lors de notre virée nantaise.

Et puis la fin de l'année approchant il faudrait que je m'attelle aux cadeaux de fin d'année, et j'ai promis à Fanou une cousette...Je crois que ma machine va chauffer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire