dimanche 7 septembre 2014

Pour se réconfonter...

La rentrée est passée, chaque année, je trouve l'épreuve plus difficile. Je crois que je détesterai toujours l'école.... Je hais les devoirs et le bras de fer qui va avec, les notes et les profs qui disent qu'il faut travailler plus mais qui ne font rien pour aider nos enfants, l'éducation nationale qui persiste dans ses méthodes d'apprentissage qui (preuves scientifiques à l’appui) sont contre-productives... Allez j'arrête là sinon je vais déprimer et il y en a encore pour de nombreuses années...
Alors oui à la rentrée, j'ai besoin de compenser pour décompresser...
J'ai commencé par une orgie de coca... avant de me raisonner (mon estomac plus habitué m'a aidé!).
Ensuite c'est vers les boutiques que je me suis tournée...
En trainant avec E dans son fournisseur officiel (H&M), mes yeux se sont arrêtés sur ce pantalon (je ne me suis toujours pas décidé à en coudre un, malgré l'envie... cela m'impressionne!).
Depuis quelques temps, je regarde les pantalons rayés mais j'ai toujours peur du résultat sur moi, de l'effet "Obélix", et puis je l'ai essayé et acheté...et mis!!!

Il faut dire qu'à l'intérieur il y a des étoiles (pas très visibles sur la photo)!
Et puis il y a eu ces ballerines oranges, que j'ai regardée puis reposée... Mais quand je l'ai dit à Fanou, il m'a demandé pourquoi je les avais reposées (il est dans une période orange)... Je suis allée les rechercher et je ne le regrette pas!
Pour être honnête , je dirais qu'en prévision de ce moment difficile, j'avais déjà fait quelques achats pour essayer que cette période soit plus douce...
Sac étoile qui me sert tous les matins pour transporter toutes mes réserves faites pendant l'été (boites d’œufs, bouchons, mes devoirs de vacances...)
Et puis ce bracelet coup de cœur...visible porté sur la première photo...mais aussi sur la photo de ma dernière cousette (post précédent)
Mais je crains que cela ne calme pas mon appréhension pour cette nouvelle année qui s'annonce difficile avec 1 bac français, 1 brevet des collèges, 1 entrée en 6ème...Seul le CE2 me semble plus sans enjeux... Il faudrait déjà que je me détende...allez le sport reprend la semaine prochaine, OUF!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire