samedi 27 septembre 2014

un vendredi après-midi couture...

J'ai continué ma petite couture de la semaine dernière, par étape , tout au long de la semaine, pour la finir vendredi.
Couture tranquille en 4 étapes, sans stress car de tout façon je savais d'avance qu'il me serait impossible de finir dans le temps que j'avais...
Et tout compte fait cela m'a permis de faire des petites choses pas vraiment prévues, mais qui tenaient dans le temps de mon étape... c'est clair ? vous arrivez à me suivre ?
Bref, le sac d'E est terminé, et à part une grosse bêtise de couleur de fil, je suis assez contente du résultat...et je suis à l'heure pour son Kdo de fête, il va même falloir qu'elle patiente un peu.
La commande était de lui refaire un sac pour aller au collège, comme le précédent, mais sans les paillettes, mais avec un petit quelque chose tout de même, mais de discret...vous voyez une commande d'ado.
premier sac, un peu fatigué

avec peu d'aménagement intérieur...et des coutures qui lâchent après 3 ans de service!

Après un choix minutieux des tissus, des palabres sur la déco extérieure et "l'aménagement intérieur", il n'y avait plus qu'à coudre. D'un autre coté avec E, je préfère avoir un cahier des charges précis et coudre "utile" !
Le voilà : fin du tissu de ma "discrète" pour l'extérieur, petits clous étoiles pour la déco (achat de chez cousette, il y a déjà plusieurs mois et que je ne retrouve plus sur le site).
vue extérieur
 Pour l'intérieur, un tissu beige assez épais (acheté pour ma toile "aime comme mon petit bazar"...qui a fini à la poubelle!), et pour les poches, une belle chute d'un tissu "mirror ball de M.Miller"(vous pouvez en voir du même style ici, les coloris ont changé) acheté il y a plusieurs années!
 Réalisation d'une poche zippée, largement copié sur mon sac de 40 ans de F... petit regret je n'ai pas pensé à accorder les points (j'aurais du regarder " cousu main" sur les tissus à motif avant de faire cette poche!).
Sur cette photo, on voit très bien ma grosse bêtise: j'ai oublié de changer de canette pour assembler le sac... on voit mes "belles" coutures noirs. Et j'ai eu le droit de mettre ma petite étiquette mais à l'intérieur uniquement !!!
 Et en face, j'ai réalisé une double poche, doublée, pour y glisser des petites choses facile d'accès.
Dans la couture du coté j'ai ajouté un lien avec un mousqueton pour y accrocher une pochette amovible. Afin qu'E puisse la prendre quand elle sort déjeuner à l'extérieur du collège sans avoir son sac à transbahuter. Pour celle-ci j'ai encore utilisé le tuto de France Duval-stalla.
Enfin, j'ai posé pour la première fois un bouton magnétique pour fermer le sac (qui sera toujours archi-plein et qui ne fermera pas!!!) et surtout j'ai utilisé pour la première fois ma pince KAM pour mettre une pression à la pochette.
E a été présente à chaque étape, à chaque décision, j'espère qu'elle en prendra maintenant soin et qu'il sera suffisamment solide pour l'utilisation quotidienne qu'elle en fera.
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et en voyant le "vieux", j'ai pu voir que j'avais tout de même un peu progressé, vous l'aurez compris je suis assez fière du résultat!
Bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire