mardi 16 septembre 2014

un vendredi couture

ça y est je reprends le rythme de mes après-midis couture... Cette fois j'avais prévu de faire enfin la discrète de mlm patron .
Comme tissu, j'ai ressorti mes achats de l’été, et pris ce gros velours ras qui est assez rigide... du coup j'ai douté pendant sa réalisation. De plus ce tissu est impossible à repasser et cela se voit... Au final, elle me plait bien cette petite veste, mais j'aimerais bien que le tissu s'assouplisse un peu....

J'ai choisi de ne pas mettre de boutonnière et d'utiliser mes boutons magnétiques achetés l'an dernier au salon loisirs et créations.
Je la trouve un peu longue pour moi, j'oublie souvent que je suis plus petite que la taille standard! et j'ai déjà raccourci les manches... sur les photos on voit super bien que j'ai une épaule plus haute que l'autre.... et par conséquent une manche plus basse!!!
Bref, petite veste super agréable à faire et qui j'espère sera facile à vivre...à refaire dans un tissu plus souple.
C'est la première fois que j'achetais un patron de Marisa et il m'a fait très bonne impression, tout est clair et précis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire