jeudi 30 octobre 2014

un peu de lecture #14


Tout d'abord il y a eu une nouvelle de K suite à ce clin d’œil breton...il parait que mes désirs sont des ordres...
Merci K pour ces minutes de lecture agréable...à refaire vite, vite, vite.

 J'ai relu celui-ci, car je n'avais plus rien...je voulais quelque chose de léger qui se lit l'air de rien...Je crois que j'ai pris moyennement du plaisir à relire ce livre et je me suis demandée pourquoi je l'avais gardé...Il y a des livres que l'on peut relire, celui-là n'en fait pas partie... pour en savoir plus vous pouvez toujours aller ici.
 Ce livre est le deuxième achat de l'été...acheté pour sa ressemblance avec celui-ci et bien nous en a pris. J'ai pris du plaisir à lire toutes ces lettres...mais c'est vrai que j'adore recevoir et écrire du courrier (je ne le fais pas assez). Encore du courrier envoyé pendant la guerre mais côté États-Unis.
Deux femmes qui sans la guerre ne se seraient jamais écrits...
Un petit détour par la biblio pour refaire le plein de lecture...et je m'arrête à nouveau sur la table nouveautés et je suis attiré par ce livre que l'auteur écrit en hommage à sa "mémé". Un livre plein de tendresse, qui montre combien une grand-mère est importante pour un petit garçon et l'adulte qu'il deviendra.

Celui-ci a été fini à l'arrache avant la date limite pour le rendre, photo prise dans le parking pendant que Fanou cherchait la voiture!!!
J'avais déjà lu des livres de cet auteur mais je crois que celui-ci est mon préféré. A chaque chapitre nous partons à la rencontre d'un personnage, peu à peu l'histoire se constitue autour de l' histoire singulière de chacun...des personnages percutants, livre d'une grande tendresse pour chacun des personnages, pourtant ce livre est plutôt noir...Et noir c'est noir, il n' y a plus d'espoir! A lire s'il croise votre chemin.
Voilà la suite et la fin de ce livre...ma collègue S lors de son bref retour ;( (guéris vite!) a eu le temps de me prêter ce livre commencé cet été sur la liseuse de K...
Livre très sympa, on ne se prend pas trop la tête et en même temps on révise en survolant l'histoire contemporaine!( je ne suis pas prête pour un contrôle, loin de là) . Je vous conseille de le lire d'une traite, car j'ai eu la flemme de le relire du début et j'ai eu un peu de mal à réatterrir  après une coupure de 2 mois. L'écriture est rythmée ... un bon livre pour se détendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire