mercredi 26 août 2015

Mon relax

J'avais comme objectif de finir mon relax pendant les vacances...
Il ne restait plus grand chose mais des techniques que je ne connaissais pas. Il fallait assembler les mailles en attente du  devant et du dos avec 3 aiguilles, puis tricoter en rond les manches et l'encolure en relevant des mailles...
Seulement en Bretagne, nous n'avions pas de connexion internet et je tricote en regardant des tutos pour les techniques nouvelles...
Heureusement, au milieu des vacances, nous sommes allés rendre visite à I qui m'a bien aidée et conseillée...
Puis après beaucoup d'hésitations j'ai choisi effectivement de tricoter en rond les manches comme préconisé par le modèle en achetant des aiguilles circulaires à Quimperlé. I en avait cherché pour moi mais j’espérais en trouver avec un câble qui ne gardaient pas la forme introuvable en Bretagne!
Si on y regarde de près les manches ne sont pas aussi resserrées que voulu car je n'ai pas pu tricoter en "magic loop" faute d'internet. Le câble a donc légèrement agrandi le tour de manche malgré les diminutions.

Ensuite j'ai fait des diminutions sur l'encolure que je trouvais trop lâche.
Globalement mon relax est grand et la taille en dessus aurait suffit, mais c'est un pull loose et je suis fière de l'avoir terminé, d'avoir vaincu un modèle en anglais et des techniques nouvelles...

Mon objectif est atteint, je vais pouvoir me consacrer à mon sashiko, commencer un nouveau projet et me remettre à la couture maintenant que j'ai retrouvé ma machine...et bientôt mes vendredis après-midi!

2 commentaires:

  1. Ce n'est vraiment pas évident les histoires de taille quand on tricote. Il porte bien son nom et tu as choisi une belle couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message...avec l'expérience j'espère que j'arriverais à mieux m'en sortir dans les tailles! Je le mets tout de même comme cela avec plaisir!

      Supprimer