dimanche 3 janvier 2016

Différent ways #4 et fin!

Voici mon dernier tricot de 2015...fini le 31 décembre...Bloqué le 1er janvier et porté le 2!
Ce fût un vrai coup de cœur, facile à tricoter (une fois que j'ai arrêté de faire du jersey!). J'aime beaucoup cette forme plus longue que large et j'adore cette laine de la Fée Fil : mon seul regret est qu'elle est difficilement trouvable, il faut la saisir au vol lors de vente privée... J'aurais dû en prendre pour un autre projet lors du salon !
Photo avant blocage:

Photo pendant blocage:

Une grande première pour moi...et un petit supplice de l'avoir sous les yeux pendant des heures sans pouvoir y toucher. Mais il faut reconnaitre qu'il a maintenant une belle forme!

Photo porté : regardez comme il est long...je peux m'enrouler dedans

Pour les plus averties, vous verrez que j'ai choisi de continuer la dernière répétition 2 fois de plus et de changer un peu la fin en alternant les couleurs de plus en plus vite. Je n'ai pas fait les picots...je n'étais pas sûre d'aimer!
Donc avec ces modifications il me reste 43gr de la couleur verte : Loch Ness et 17gr de la grise: Terre ô.
Je suis maintenant en pleine réflexion pour mon prochain projet... je commence vraiment à prendre goût au tricot...
Est ce que je refais un châle? si oui un Color affection? un Masgot?
Est ce que je fais un pull? si oui un nuage?, un robin? mais j'aime aussi le grand large....
Que c'est dur de choisir... Alors en attendant je crois que c'est mon sashiko qui va reprendre du service.
Et vous vous avez des projets pour 2016?


1 commentaire:

  1. Je suis débutante et je tricote le different ways et il me plait de trop, lorsqu’on dit tricoter la maille enroulée ensuite deux mailles endroit envelopper et tourner c’est la deuxième maille tricotée qu’il faut enrouler ou la maille suivante, je suis perdue la j'ai encore tout défait et j'aimerai tant le finir.
    j'espère que vous pourrez m'aider.
    D’avance, merci.
    Anne

    RépondreSupprimer