dimanche 24 janvier 2016

un vendredi /2 couture#5

Avec mon premier vendredi de janvier, j'ai repris le chemin de ma machine à coudre...
J'ai cousu ce projet que j'ai en tête depuis pas mal de temps maintenant mais qui se faisait doubler!
Une petite cousette qui n'est plus vraiment de saison, ou alors il faut que je rajoute un gros gilet!
Il s'agit de la blouse billie de la maison de victor.

C'était une grande première pour moi! Au niveau taille, il n'y a rien à redire...

 J'ai trouvé leurs planches de patrons hyper agréables à lire, avec un rappel des pièces à découper, un schéma qui te dit où les trouver et de quelle couleur...

Ensuite, le tissu que j'ai choisi a eu besoin d'un bon amidonnage car c'est une crèpe qui glisse, acheté aux coupons de modes et travaux cet été.
Il y a juste un truc qui me chiffonne, invisible sur les photos prises de face, c'est que cela baille beaucoup. Je pense reprendre le pan de devant et l'ajuster pour garder l'effet plissé sans avoir à mon goût un surplus de tissu.


Déjà portée ce WE, à part ce défaut, je la trouve agréable...Mais je sors de mes habitudes avec ce motif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire