samedi 17 septembre 2016

BazainVille d'Art

Parce qu'il n'y a pas que l'Islande.... Et parce que l'Islande est trop loin pour un samedi après-midi... Et parce que la laine islandaise gratte... Nous sommes allés à Bazainville!
Depuis l'Islande (encore elle), je me suis inscrite sur instagram pour envoyer à tous des photos de notre périple... Seulement je ne me suis jamais désinscrite donc à mes heures perdues (mes rares minutes libres) je vais voir ce qui s'y passe...
Alors quand Laurence de Froufrou et Capucine nous annonce que quelque chose se prépare, et que ce quelque chose est une vente dans les Yvelines...mon cœur bondit et je bloque la date!!!
Après je vais voir de quoi il retourne!
Pour la 3ème fois, ce charmant petit village propose un week-end festif, avec des spectacles, des animations, mais aussi des expositions-ventes d'artisans- créateurs.
C'est donc avec impatience que j'ai attendu ce week-end en imaginant dans ma tête le projet que je pourrai bien faire avec de la laine de Laurence...
En fait j'avais déjà repéré  un gilet d'Emilie Luis: Embruns mais il me manquait la laine...normal je viens de commencé mon "nuage" (il faudra que je vous en parle d'ailleurs!) et normalement, je ne fais pas de stock...

Bref, Bazainville nous voilà...nous avons suivi les flèches et nous sommes tombés directement sur le stand de Laurence...incroyable! Bon, je vous passe la cohue, nous sommes arrivés en même temps qu'un groupe averti de tricoteuses...
avoir à portée de main toutes ces laines teintes à la main, toutes ces couleurs splendides! Le orange du milieu était magnifique...mais je n'ai pas osé pour un pull!!!
A l'origine je voulais un brun...mais pas de brun à l'horizon...par contre un bordeaux  "château margaux"de toute beauté. Je pars donc frénétiquement à la recherche de 5 écheveaux en physalis...Yes c'est bon! Et puis en continuant je regarde les gris: "les roches noires" étaient très jolies mais insuffisantes...pas de regret donc...mais je ne sais pas pourquoi Fanou me pousse tout de même à en prendre d'autres (d'accord il n'a pas eu à y aller très fort!). Il faut dire que nous avons fait tout de même 1h de voiture pour arriver ici et que les laines de Laurence il en entend parler depuis un certain temps...peut-être n'a-t-il pas très envie de retourner à Montivilliers (près du Havre où elle a sa boutique!!!). J'ai donc troqué les "roches noires" contre 5  écheveaux de "un parfum de réglisse" .

 Voilà comment je me retrouve avec un stock de laine... De quoi faire 2 projets pull ou gilet en physalis, et un projet châle (je pense) avec ma laine islandaise (ou du moins achetée en Islande!).

Vous pouvez voir sur la photo que j'ai aussi acheté 4 boutons sur le stand de céramique d'à coté!

 Nous avons poursuivi notre chemin à travers le village et nous avons fait de belles rencontres...
 Ce stand s'appelait "épistyle", très poétique, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs l'artiste Isabelle Guiot-Hullo a écrit 2 bouquins...si un jour le cœur m'en dit!
Et puis il y a eu cette céramiste Sophie Lafon... ah si seulement j'avais un petit jardin ou une terrasse!
Sans photos prises...nous avons aimé les drôles de lampes de Julien Mauger   et
Les horloges "les petites récoltes" de Jeanne Petit...
Mais nous avons aussi admiré ce charmant petit village:



Nous nous sommes arrêtés regarder des créations éphémères que des enfants réalisaient...


Voilà c'est fini....un agréable samedi après-midi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire