mardi 13 septembre 2016

un vendredi /2 couture # 12

Avec la rentrée, c'est aussi la reprise de mes vendredis sur 2. Le premier fût consacré à la couture!
J'ai reçu mon réassort de jersey de lin de chez motif personnel, j'ai donc pu faire un t.shirt "jasmin" de "cozy little world".


Je suis contente du résultat final, bien que le t.shirt soit très loose...j'aurais peut-être pu faire la taille en dessous!
Par contre le tissu...comment dire, premièrement il est en 1.20m de laize donc mon coupon était trop petit...je n'avais pas vérifié!!! ensuite il perd 10% au lavage, je n'ai jamais vu un tissu rétrécir autant! et en plus il vrille...Bref, il a tout pour plaire celui-là!!!
Je croise les doigts pour qu'il ne bouge plus maintenant, car même s'il est loose, il n'est pas géant.
Heureusement il est agréable à coudre et super à porter. De plus il est très fluide, comme il faut pour ce modèle.
Le modèle est toujours aussi bien, je crois que cela va devenir mon patron t.shirt préféré.
Comme vous le voyez j'ai joué avec des clous étoiles...je crois que la créatrice avait elle aussi joué avec des clous. Ceux-ci ont été achetés chez "ma petite mercerie"sur le net il y a très longtemps.
les voici d'un peu plus près.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire