mardi 28 février 2017

je couds ma garde robe capsule 2017 #février

Voilà je dévoile mon projet du mois de février...
Ce mois-ci j'avais choisi de coudre une robe. Mon choix s'est arrêté à la "forget-me-not", patron acheté au CSF. A sa sortie, je n'avais pas été emballée, et puis à force de voir de superbes réalisations et maintenant qu'elle existe en version manches longues, je me suis laissée séduire...
J'ai choisi un tissu pas trop cher pour cette première version, mais d'une couleur que j'aime beaucoup. Le tissu est fluide mais assez lourd.
avec une veste cela passe...


Alors pour tout vous dire je reste mitigée, d'après mes mensurations je faisais un 38/40/42... Cela ne commençait pas très bien car il y avait pas mal de modifications à faire... Et je fais quelques cm de moins que la stature prévue du patron, après avoir pris plusieurs conseils, j'ai décidé de ne pas modifier la hauteur de buste...
Alors, pour en finir ma première version était beaucoup trop grande, et je pense que pour en finir j'ai du faire un 38 partout... Enfin, le buste est trop long... j'aurais dû le réduire de 2/3 cm facilement.
peut-être un peu large encore sur le buste!

Pour en finir, cette robe ne me plait pas vraiment, j'ai un doute sur le fait qu'elle soit compatible avec ma morphologie...à moins que ce soit les cm pour le buste qui me donnent cette impression...peut-être est ce aussi à cause de la lourdeur du tissu d'un autre coté une robe d'hiver ne peut pas être fait en voile de coton ou viscose!... Bref, plein de choses à rectifier pour une prochaine...si prochaine il y a!
les plis du dos montrent que le buste est vraiment trop long!
ma prochaine robe sera surement une "Aldaïa" de Pauline Alice
Et ma prochaine cousette pour "je couds ma garde-robe capsule" devrait être le jean safran mais c'est surement un short châtaigne qui va être cousu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire