dimanche 21 mai 2017

couture du mois de mai #1

J'ai profité de quelques jours de vacances pour ressortir ma machine à coudre, et me lancer dans des petits projets en jersey!
Le premier est un projet pour B dans un magazine ottobre  (enfants 4/2013) acheté il y a très longtemps pour faire des t.shirts à capuche pour mes garçons.

Mais quand j'ai vu le patron, j'ai été découragée pour le décalquer!



Et puis un jour j'ai entendu quelqu'un parler de bâche plastique dont elle se servait pour décalquer ses patrons... Et là je peux dire que c'est devenu envisageable...

Pour le tissu j'ai pris un beau jersey double-face de ma réserve, acheté pour me faire un "i am cupidon" mais il a tellement rétréci que cupidon ne rentrait plus dans ce coupon... pour les poches j'ai pris une petite chute de jersey... ce qui m'a permis de finir 2 coupons de ma réserve!

Je dois dire que le décalquage du patron est bien la partie la plus douloureuse... Après cela va tout seul.Et même si j'ai oublié les marges de couture, ce sweat est très sympa. Comme il est fait en jersey et non en polaire comme préconisé, je n'ai pas posé des œillets et le lacet de capuche. Comme à mon habitude, j'ai tout assemblé en point droit de ma machine à coudre, et pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème.

Mon B est ravi, il ne quitte plus son nouveau sweat... Son frère m'en a réclamé un aussi...mais il va falloir que je me motive car il va falloir re-décalquer le patron!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire