mercredi 24 mai 2017

couture du mois de mai # 2

Je continue de piocher dans ma pile de jersey... C'est tout de même une matière bien agréable à porter!
Lors de mon dernier passage chez lil Weasel, j'ai acheté 2 nouveaux coupons (le vert canard et le dernier bleu)... Alors il faut bien que je couse...
J'ai choisi de commencer par le vert canard et de coudre un tout nouveau patron sorti et offert par "chez machine" : un t.shirt assez loose que l'on voit fleurir sur instagram et sur les blogs...

Je dois dire que c'est une cousette que j'espérais facile et rapide!
Ce fût le cas jusqu'à l'encolure, que j'ai cousue 2 fois (et donc décousue !!!!) la bande d'encolure était trop lâche, mais c'est uniquement de ma faute. Je n'ai plus suivi les instructions de chez machine, mais fait comme à mon habitude...mais j'ai du mal mesurer l'élasticité de mon tissu.

J'avais entendu dire qu'il fallait mieux prendre une taille en dessous de sa taille, j'ai donc fait un 36 élargi aux hanches...et j'ai bien fait.
L'encolure en "u" est très profonde et avec le style loose, tout va bien tant que je reste debout ou assise bien droite... sinon c'est vue assurée et en première loge sur ma poitrine.... je n'irai donc pas travailler avec, ou avec un foulard. Peut-être que j'aurais dû descendre encore d'une taille. Si je le refais j'essayerai de mixer ce patron avec celui de marie poisson de son livre coudre du stretch...
En tout cas j'aime particulièrement la forme arrondie du bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire