lundi 1 mai 2017

je couds ma garde robe capsule 2017 # avril

Bon cette fois ça y est j'ai cousu mon jeans safran... et en prenant mon temps cela s'est plutôt bien passé.
Bon il y a tout de même des petites choses à corriger pour les suivants... parce que je pense qu'il y en aura car il est super confortable.
J'ai coupé une taille 42... et après 48 heures la taille est au niveau de la taille un petit peu grande... le tissu s'est un peu détendu... par contre pour mes hanches c'est bon!
Comme je suis petite j'ai enlevé 4 cm aux genoux et j'ai pris la version 7/8ème... et bien il est un peu court tout de même!!! il est 7/8ème ce qui n'était pas prévu comme cela.
Pour un premier, je le trouve plutôt réussi... même s'il y a plein de défauts...


 J'ai des plis horizontaux au niveau de l'entre-jambe...à corriger sur ma prochaine version,

J'ai aussi des plis aux genoux avec le pantalon qui remonte...encore une correction à faire!
Mais je suis fière de mes poches:

surtout les poches avant...premières poches passepoilées...en avançant doucement tout se passe bien il ne faut pas avoir peur de faire une encoche jusqu'à la couture...
Ensuite ma braguette n'est pas parfaite mais elle est satisfaisante...
Par contre impossible de faire la boutonnière, ma machine refusait!
J'ai donc été chez un premier retoucheur qui m'a fait des compliments sur mon pantalon...il le regardait sous toutes les coutures et je n'en menais pas large... Il m'a demandé si j'avais pris des cours... euh non! , si j'avais utilisé un patron...euh oui tout de même! Mais il a refusé de me faire ma boutonnière car il y avait trop d'épaisseur dû aux marges de couture...il m'a conseillé de "dégarnir".
Avant de découdre ma ceinture j'ai été voir un autre retoucheur qui a pris mon pantalon... J'ai une boutonnière très mal faite et pas le bouton que j'ai fourni car la boutonnière ne correspondait pas!!!! Cela m'a un peu faché, mais au final j'ai mon pantalon Safran, ENFIN!
J'ai très envie d'en refaire un.... mais j'ai une longue liste qui m'attend et des projets qui font la queue leu leu!
RDV dans un mois pour mon prochain projet : le haut en maille !
Alors à suivre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire