samedi 19 avril 2014

Conseil de famille à la mode de la discipline positive!

Ma formation porte des fruits...
Je me suis vite appropriée le "TEF": temps d'échange en famille. Il fût un temps pas très lointain où nous faisions de temps en temps un conseil de famille, nous en avons gardé l'appellation même si la forme a quelque peu changé.
Jane Nelsen nous propose entre autre de décider ensemble, pendant le "TEF", de quelque chose que nous allons vivre ensemble cette semaine. L'objectif étant de renforcer le sentiment d'appartenance. Je crois pouvoir affirmer que ce temps est apprécié de tous, et les idées fusent de la part de B. Après une piscine familiale, un nain jaune, cette semaine nous sommes allés faire du ping-pong!
Nous avons donc pris d'assaut les tables de ping-pong du pré-catelan...mais avant d'y arriver nous avons pu admirer:
Je ne sais pas bien pourquoi j'aime voir les canes avec leurs canetons...

Bien sûr, je n'ai pas été très performante, mais ça c'est une autre histoire!
J'ai appris que pour savoir qui commençait il fallait faire une balle de 3. Et après des matchs à 2, nous avons fait des tournantes! Parties de fou rire garanties. Et là à ma grande surprise quand on perd, on pose sa raquette sur la table!!!
Ce fût aussi l'occasion de pique-niquer, et de faire notre nouveau conseil de famille!
Les garçons quant à eux ont fini sur un foot :
Bon, je vous laisse.
A très bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire