mercredi 30 avril 2014

périple suisse #2

L'atterrissage fût doux grâce à D qui est venu nous chercher à la gare... Mais un peu sportif car nous avons 5 mns pour prendre notre train pour Uster...lieu de résidence des F. Mais c'est a ce rythme que nous vivrons les transports en commun suisses! Car ici les trains partent à l'heure!
Après une pause déjeuner, nous voilà prêts à conquérir la Suisse et ses lacs... L'eau sera notre fil conducteur...mais c'est facile ici!
Peu de photo ce premier jour, nous profitons des paysages...
Greifensee

 Partout où nous irons, nous aurons des fontaines d'eau. Pas la peine de se charger et heureusement car il fait un temps magnifique en ce mois d'avril!
 Et après vérification, preuve à l’appui, les vaches ne sont pas violettes...mais le chocolat délicieux!
A la gare d'Uster, si on lève les yeux, nous pouvons voir ce nid de cigogne. C'est la première fois que j'en vois un...quand je l'ai découvert j'étais toute excitée, et je l'ai regardé tous les jours!
Je suis un peu perdue, je ne comprends rien, je ne reconnais aucune sonorité, aucun nom...et cela fera bien rire demain... mais c'est une autre histoire.
Il est temps de profiter de notre soirée, car il nous reste encore beaucoup de choses à voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire