mardi 8 septembre 2015

balade dans Paris

Il y a quelques temps déjà, nous nous sommes baladés dans Paris... (je suis un peu à la bourre dans mes posts...et j'ai déjà le sentiment d'avoir un train de retard!)
Une promenade entre le square  George Brassens et le parc André Citroën en empruntant l'ancien tracé de la petite ceinture parisienne qui a été réaménagée.
Le square est vraiment sympa et agréable avec des styles un peu différents suivant les "coins", avec des grandes pelouses mais aussi des petits recoins tranquilles, des aires de jeux, de l'ombre, du soleil... j'ai juste regretté de ne pas avoir emporté les rallyes correspondant à ces deux jardins, je suis sûre que nous aurions appris beaucoup...


 Drôle de bâtiment, au milieu du square avec une inscription qui nous rappelle la Bretagne!


Ensuite nous avons pris l'ancienne voie de chemin de fer, dommage qu'il faille sortir du parc pour trouver l'entrée alors que cette voie longe le square G.Brassens, mais cette partie n'est pas (encore) aménagée.


 Elle domine les rues, nous sommes au niveau du 2ème/3ème étage!
Pas beaucoup d'ombre pour se protéger du soleil et la balade se veut nature, dans le jus... j'avais imaginé quelque chose de plus soigné. 1,5 km tout droit mais dans un revêtement sableux pas propice aux rollers d'E, ni à la trottinette de B.
Puis on arrive à proximité du jardin Eugénie-Djendi qui nous mène au parc André Citroën.
Là il ne nous restait plus beaucoup de temps alors nous nous sommes juste rafraichis sous les jets d'eau avant de faire demi-tour...


En nous promettant de revenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire