samedi 26 septembre 2015

Défi entre soeurs #2


Une semaine après le top départ, nous avons chacune cheminé, galéré mais pas toujours aux mêmes endroits...
Pour I c'est dans l'envoi de sa laine : son colis s'est mystérieusement volatilisé... Elle a du faire une réclamation puis un deuxième envoi est enfin arrivé jeudi soir... Les premiers ronds sont peut-être montés à l'heure actuelle.
C'est K qui avançait le plus vite, Elle avait du mal à lâcher ce projet assez addictif il faut le reconnaitre... Elle avait hâte de commencer la troisième bande avec la couleur contrastante. Surement y est-elle ou y sera-t-elle rapidement. Avec un peu plus d'assurance, elle ne voulait même plus de ma traduction!!!
Mais je n'ai pas vraiment de nouvelles fraîches car j'ai noyé mon portable jeudi soir... C'est fou comme je suis devenue dépendante de ce machin, je suis donc en cure de sevrage ! Donc mes sisters, je ne vous boude pas mais il faut que je réapprenne à me servir de mon fixe... Et promis je vous envoie un mail ce soir...
De mon coté, j'ai du tout recommencé car j'avais perdu des mailles lors de mon premier rond de jetés. J'ai bien essayé de rattraper le coup mais impossible de détricoter en rond j'ai fait encore de erreurs, je me suis agacée pour affirmer ma patience légendaire j'ai pris mon tricot et tout défais de rage.
Après cela tout allait mieux, j'ai pu reprendre mon projet et jusqu'à présent sans erreur mais chaque rond un peu technique, je le fais seule, je m'isole, et évite de les faire quand mes yeux commencent à piquer!!!
Bref la première des 5 bandes est aujourd'hui terminée, j'attaque les fines rayures.
J'ai donc appris à changer de fil et faire des rayures sans démarcation (en rond une petite manipulation est nécessaire pour éviter une marche, j'ai utilisé ce tuto).
L'étape suivante est d'apprendre à faire des rayures sans couper le fil car les changements de couleurs se font tous les 2 ronds. Le but final étant d'éviter d'avoir trop de fils à rentrer à la fin de l'ouvrage...

J'ai du mal à savoir si je suis contente des couleurs...c'est fou comme mettre des écheveaux à cotés , puis des pelotes et enfin en tricotant cela donne des résultats un peu différents... Et puis c'est la première fois que je tricote des couleurs qui ne sont pas unis. Pourtant individuellement je suis fan, c'est surement une question d'habitude, il faut que mes yeux s'y fassent...
Rendez-vous dans une semaine...peut-être!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire