vendredi 25 septembre 2015

un vendredi sur 2

Quand une collègue suite à un changement de groupe se retrouve avec les vendredis matin en repos, elle a fait un peu la tête...et je la comprends! Alors nous avons pensé à un petit aménagement: donc cette année, plus de vendredi après-midi mais un vendredi entier tous les 15 jours...
Je ne vais tout de même pas changer le nom de mon blog pour autant!
Les semaines avec vendredis travaillés sont longues surtout quand on ajoute le samedi mais les vendredis sans me permettent de me lancer dans des coutures plus audacieuses...

Pour mon premier vendredi, j'ai ressorti un de mes objectifs couture 2015...Le pantalon!
J'ai fini par trancher et j'ai acheté le Kepa de blousette rose car j'avais l'impression qu'il correspondait bien: slim et taille haute car quand on travaille avec des enfants on se met à 4 pattes, on s'accroupit, se baisse en permanence et les tailles basses c'est bien sympa mais je ne me sens pas toujours à l'aise, j'ai passé l'âge de montrer mes sous vêtements!

Pour le tissu, j'ai ressorti mon jean étoilé acheté pour ce futur pantalon avant les vacances d'été. J'avais très envie d'un pantalon à étoiles mais j'avais peur de ne pas l'assumer, je ne sais pas pourquoi le coudre ne me posait pas de problème!




J'ai fait quelques modifications car le tissu étant déjà un peu "casse-gueule" pour moi, j'ai volontairement omis le passepoil. De plus, et c'était à prévoir ayant plusieurs cm de moins que la taille prévue par le modèle le pantalon était trop long, j'ai coupé 7 ou 8 cm, donc le bel arrondi du bas a disparu. Et puis j'ai fait la braguette du mauvais côté...pourtant j'ai réfléchis... je n'aurais pas dû!

Pour l'avoir déjà porté, je pense qu'il aura des petits frères car il est fait pour moi celui-là. Bon maintenant j'aime les étoiles mais là il y en a tout de même beaucoup... J'ai eu quelques frayeurs au moment de l'essayage, et puis la machine n'a jamais voulu faire la boutonnière, je l'ai donc faite à la main!
Voilà un premier vendredi bien rempli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire