dimanche 13 décembre 2015

Encore une cousette d'après salon!

Au travail, on m'a obligé à poser mes jours de vieille! Alors je les ai un peu posés au pif, entre 2 vacances pour me faire encore plus de semaines de 4 jours... Et sans le faire exprès, mais je suis contente de ce hasard, j'étais en ancienneté le jeudi suivant le salon... Alors j'ai ressorti un coupon, un nouveau patron et un long gilet a fait son apparition!
Voilà donc une cousette cousue il y a quelques jours déjà mais il manquait une photo!
C'était la première fois que je cousais ce genre de tissu donc c'est avec un peu appréhension que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure. Et ma foi je suis assez contente de cette maille souple et chaude. C'est un nouveau patron de Aime comme Marie, qui a sorti une nouvelle collection très sympa. Cependant, ses patrons ne sont pas fait pour ma morphologie et il faut souvent que je bidouille entre 3 tailles. C'est ce qui me fait hésiter, mais cette fois S me l'a offert ! Et je suis très contente du résultat, c'est vrai que ce gilet "aime comme Madawan" n'a pas besoin d'être fermé, ce qui enlève mon problème de passage de hanches!
J'ai zappé les étapes avec biais car j'avais peur que cela gondole et étire ma maille, mais même comme cela je trouve que mon ourlet n'est pas net.
Malgré cela, il a déjà été porté et il est très agréable. Voilà une cousette utile et qui sera souvent de sortie!


Peut-être qu'un petit frère verra le jour, si je trouve un autre tissu qui s'y prête. A j'oubliais c'est une cousette facile et rapide, ce qui ne gâte rien!
Ma collègue S a déjà fait le sien, elle aussi dans un jersey  matelassé qui donne quelque chose de complétement différent mais tout aussi doudou apparemment...il n'y a eu que notre collègue masculin qui a eu à redire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire