dimanche 27 décembre 2015

un vendredi sur deux / couture #5

Le vendredi précédent les vacances scolaires fût Mon vendredi!
Alors j'ai ressorti un projet couture...
Un coupon des "trouvailles d'Amandine", un patron de Deer and Doe (merci F) : robe Arum et c'est parti...
Une robe rapide à coudre, mais j'ai longuement hésité pour la taille...
J'ai pris le risque de couper mon beau tissu sans avoir fait de toile au préalable...et je suis satisfaite du résultat, même si des petits ajustements seraient nécessaires pour une prochaine car je trouve le haut de mon dos un peu large, il fait des plis disgracieux...


Voilà ma tenue de Noël était faite! Et les photos sont prises en fin de journée...
Le modèle est sympa, j'adore les découpes du dos qui évitent un vide peu seyant au niveau de la cambrure... Par contre je ne suis pas fan des manches kimono/chauve-souris qui ne sont pourtant pas gênantes au portage même avec un gilet ou une veste.
Elle est super confortable et ce tissu est une merveille. D'ailleurs je n'ai pas fait preuve d'originalité sur ce coup là vu qu’Éléonore a présenté cette robe avec ce même tissu, juste la couleur diffère !
Si je la refais, je rallongerais les manches pour qu'elles arrivent en dessous du coudre et je modifierais peut-être le patron pour avoir des vraies manches...
Mais cela reste une cousette plaisir avec Deer and  Doe tout tombe juste et sur le blog nous avons toutes les astuces pour ajuster ce patron à notre morphologie (et oui je n'ai pas la taille standard et j'ai dû jongler entre plusieurs tailles...comme d'habitude!). Et en plus c'est une couture reposante : facile et rapide.
J'ai essayé de bien faire tous les raccord avec mes petits carreaux...tout n'est pas super il y a un petit décalage dans le dos sur un côté...mais je progresse!
Ah oui! dernière modification, je n'ai pas fait la poche...J'ai pensé un court instant la descendre, d'ailleurs la poche est coupée mais je me suis ravisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire