dimanche 20 décembre 2015

un peu de lecture #20

Je suis un peu en retard dans mes lectures...
Je lis toujours doucement, je continue de m'éparpiller...
Mais peu à peu les pages se tournent, les livres s'enchainent...
Donc voici mes dernières lectures, enfin certaines remontent déjà aux vacances de la Toussaint!
 Encore un Michel Bussi, décidément, nous les aimons bien ces livres... Encore un décor complétement différent, encore un suspense un peu psychologique, encore un bon moment...même si j'ai pris du temps pour le lire!
Celui-ci a été plutôt lu rapidement, mais je n'avais pas vraiment le choix. Ma collègue S me l'avait prêté, mais j'avais obligation de le rendre après les vacances. J'ai failli ne pas le prendre car j'avais peur de ne pas avoir le temps et je déteste ne pas finir un livre, puis je me suis dit que je pourrais toujours le retrouver. Ce fût une super lecture que j'ai dévorée, ce livre nous plonge dans l'Amérique du XIX ème avec les chasseurs d'esclaves et le chemin de fer clandestin. Des personnages hauts en couleurs et attachants...

Et puis comme à chaque fois que je vais chez K, je reviens avec le plein de lecture:
 C'est le témoignage d'un couple qui souhaite adopter un enfant porteur de handicap et tout leur chemin parfois semé d'embuches...Je l'ai lu d'une traite, il est court et se lit facilement.
 Nous avons acheté ce livre pendant le festival des famille cet été. Rentrer un peu plus dans la vie de Marthe Robin. Très facile à lire car c'est des petits témoignages de conversations sur des thèmes très différents.
 Encore un livre de K, C'est mon premier livre de cette auteure dont les livres m'ont pourtant attirés sans franchir le seuil de ma maison. Ce fût donc l'occasion de faire connaissance. Et ma fois, ce fût une bonne rencontre, un livre où les émotions se mêlent. Antoine suite à l'accident de sa sœur va faire un retour sur sa vie et essayer de la décrypter... Nous accompagnons donc Antoine sur ce chemin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire