jeudi 2 juin 2016

un peu de lecture #22

incroyable, je refais déjà un post dans cette rubrique...
Il faut dire que j'ai lu des livres que je n'ai pu lâcher pendant mes dernières vacances... Des livres de 24h... que je relis à peine fermés pour les prolonger et rester dans l'ambiance... cela vous arrive à vous aussi ?
Bon cela reste des romans d'été comme les appellent les libraires !
 J'aime beaucoup ce que Agnès Ledig écrit, j'aime sa sensibilité, ses personnages cassés par la vie et qui s'en sortent par une rencontre et leur vie devient plus légère... sans être plus facile...

 J'ai acheté le premier puis à peine refermé, dès que j'ai su qu'il y avait une suite j'ai acheté le second. Même genre d'histoire dans un style pourtant diffémrent... Des personnages attachants...
Ce dernier livre nous a été prêté par une collègue de Fanou, qui est allée à une conférence de l'auteur, autiste asperger. Encore un livre facile à lire mais qui me laisse perplexe. Il y décrit beaucoup de souffrance...travaillant auprès d'enfants autistes cela m'entraine dans beaucoup de questions qui restent le plus souvent sans réponse. Son témoignage reste un témoignage personnel, comme la plupart des personnes "asperger" il a développé certaines compétences mais cela n'est pas le cas de ceux dont je m'occupe et ils n'ont pas les capacités de dire leur souffrance... elle ne se voit que dans leur comportement et il n'est pas toujours évident de faire le lien... Certains disent que ces témoignages nous permettent de mieux comprendre et de mieux prendre en charge les personnes autistes, je ne pense pas que cela soit si simple...
Je crois que je préfère les romans d'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire