dimanche 12 juin 2016

un peu de lecture #23

En ce moment c'est plutôt beaucoup de lecture...
J'ai besoin de prendre l'air de m'évader simplement...sans réfléchir alors le tricot n'est plus à l'honneur, ni la couture...
Je dévore...mais ma réserve de livres fond!!

J'avais acheté pour les dernières vacances un livre d'Anne Icart sans me rendre compte que c'était la suite d'un autre...Il a donc fallu que j'achète le premier!

difficile de décrire ces livres c'est l'histoire d'une famille de femme sur plusieurs générations... avec chacune  un caractère différent, une histoire singulière qui a laissé des traces et créé des liens indénouables et des secrets... une histoire de couture aussi!
Je ne connaissais pas cette auteure, une belle découverte, mais pour moi l'histoire n'est pas finie, des intrigues soulevées pas résolues...cela ouvre peut-être à un troisième volet ?


Quand j'ai acheté la suite de "les gens heureux lisent et boivent du café", la libraire m'avait dit que l'auteure venait d'en sortir un nouveau...je me suis précipitée pour le réserver à la bibliothèque. J'ai bien fait...Un autre univers mais une histoire comme j'aime...nous ne sommes plus en Irlande et c'est peut-être mieux pour le moment (comprenne qui pourra!), nous sommes en plein cœur de Paris. Où Yaël s'abrutit au travail pour rester debout... jusqu'à en perdre l'équilibre!

On regrettera plus tard par Ledig j'ai oublié de le prendre en photo avant de le rendre à la bibliothèque...Un de mes auteures fétiches du moment...encore une histoires de personnes cassées par la vie ou par les histoires de leurs ancêtres et qui retrouvent un chemin de vie... croire que l'homme a toujours de quoi rebondir...

Celui-là n'était pas à la bibliothèque, je l'ai donc acheté...ma libraire veut bien un retour d'ailleurs, il faut que je pense à lui faire! Sophie Tal Men a publié son livre à compte d'auteur car aucune maison d'édition ne l'avait accepté...puis devant le succès, une maison d'édition est venue la chercher...Je ne connais pas ce système de compte d'auteur sur internet mais peut-être une idée à creuser pour trouver des pépites!
Marie-Lou doit quitter sa Savoie natale pour faire son internat à Brest...le bout du monde pour elle! Une histoire sympa, un bon roman de plage ou pour les après-midis pluvieuses...(comment cela notre mois de juin est pourri!), mais ce livre n'est pas aussi abouti que les précédents. Une histoire toute simple qui nous fait rentrer dans le monde de l’hôpital et les découvertes et expériences d'une interne.

Un petit dernier pour la route...après je me calme...ou pas!
Celui-là m'a été prêté par K.
Le monde de Mathilde s'écroule quand elle apprend que son mari la trompe...Alors elle part vivre son rêve et relire sa vie à l'aide d'Aline, Patrick, Henry et Frédérique...pour continuer d'avancer et recommencer...J'ai passé un bon dimanche pluvieux en sa compagnie.

Que des bonnes lectures, bien dans mon genre...que j'ai dévorées et que je vous conseille si vous aimez ce style...avec mes chouchous du moment Agnès Ledig et Agnès Martin-Lugand...vivent les Agnès!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire