vendredi 2 décembre 2016

pause cinéma

Après les "pépites" nous avons continué sur notre lancé cinéma avec:
"Le ciel attendra"
désolée...c'était une affiche lumineuse en hauteur!!!


un film poignant de par son réalisme, un film qui fait froid dans le dos...et d'actualité! Un film pas facile mais qui me semble juste et le sujet est traité avec sensibilité.

le deuxième: "Réparer les vivants"

...j'avais adoré le livre et devant les critiques plutôt négatives j'avais décidé de ne pas y aller. Je suis souvent déçue des adaptations cinématographiques des livres... Mais la prof de français d'E a décidé de le mettre sur la liste pour le bac et a recommandé aux élèves d'y aller... Et bien j'ai juste détesté, toutes les émotions des personnages du livres sont inexistantes, les questions auxquelles ils sont confrontées sont effleurées. Des choix de scénario qui ne répondent pas à ce que j'attendais.... Dommage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire