samedi 13 décembre 2014

atelier pâtisserie...

B aime faire la cuisine et vient souvent me demander s'il peut m'aider quand je prépare le diner...
Souvent ma réponse est négative, pas la patience, pas le temps, pas le courage de prendre le risque d'avoir une cuisine sens dessus-dessous, pas l'envie non plus, car dans ma cuisine j'aime me retrouver tranquille, petit bol d'air parfois nécessaire après les devoirs...
Mais le week-end, tout est possible...ou presque. B avait très envie de faire des mi-cuits au chocolat au lait au cœur fondant... Ce cœur fondant fût l'objet d'une grande discussion. L'habitude veut qu'il soit fait avec un carambar... mais j'avais envie de changer, d'innover... Devant le rayon des confiseries, et après un refus catégorique de ma part pour des carambars atomiques... il faut aussi veiller à l'éducation au goût de nos enfants non ? nous avons opté sans grosse prise de risque évidente pour des Kit Kat ball appelé encore par moi quelque fois "picorettes" ce qui fait bien rire mon entourage ! Le cœur fondant devenant un cœur croquant mais pourquoi pas...

Sauf que, en bonne non-scientifique que je suis, je n'avais pas penser aux masses volumiques de notre préparation et du kit kat ball, un problème de densité?
Voilà ce qui est sorti du four:
Vous voyez ces gros yeux globuleux?Notre cœur fondant, est devenu croquant et flottant!!!
Et comme il nous en faut peu pour rire...nous avons eu un dessert joyeux.
Avec la palme des pitreries remportée par T...
Vous saviez qu'entre le chocolat et le biscuit des kit kat ball, il y avait une couche banche?
Merci à B pour ce bon dessert, au résultat surprenant mais à retenir pour une prochaine fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire