samedi 6 décembre 2014

un petit pas vers Noël

ça y est la couronne de l'Avent est installée...
Cette année, comme l'an dernier , j'ai fait dans la simplicité, et puis les couronnes qui prennent toute la place sur la table j'en avais un peu marre... Mais il y a toujours 4 bougies pour les 4 dimanches de l'Avent c'est là l'essentiel non?
Peut-être que j'y glisserai des petits trucs si l'inspiration vient en fouillant dans les décos de Noël mais celles-ci sont toujours à la cave à l'heure qu'il est!
J'ai trouvé cet objet, que je ne saurais définir, qui vient compléter nos objets en verre et zinc, au monop' pas très loin des bougies...l'association s'est vite faite.
Surtout que sur la toile (mais où?) j'avais vu un bougeoir en zinc qui m'a séduite: un plateau en longueur avec 4 emplacements pour bougies de bougeoirs (vous me suivez? c'est sûr une photo ce serait mieux!)
Et demain nous allumerons la deuxième bougie!
En attendant nous avons été faire un tour à la boulangerie alsacienne pour acheter nos manalas...cela devient presque une tradition ici en la Saint Nicolas. Cette boulangerie prend vraiment des airs alsaciens à cette période.

 Bonne Fête au Nicolas et Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire