vendredi 2 octobre 2015

un vendredi sur 2 /couture #2

Un vendredi couture... J'ai maintenant 15 jours pour imaginer ma prochaine cousette.
Étudier ma liste de mes envies, regarder mes tissus, choisir...et attendre le vendredi off.
Après mon pantalon c'est au tour de la jupe châtaigne de voir le jour. Un patron à adapter selon le tuto d'Estelle. J'ai un peu hésité avec la mini sister de Vanessa Pouzet, mais l'avantage de la châtaigne c'est que j'ai déjà le patron!
Pour le tissu j'ai choisi un tissu japonais acheté au salon CSF d'il y a presque un an cette fois! Mais tous mes achats tissus et patrons ont été utilisés et je suis bien contente car j'ai toujours peur d'acheter trop dans l'euphorie du salon de me laisser influencer. Il me reste quelques boutons mais cela ne compte presque pas!
Bon alors même avec un tuto j'ai un peu galéré pour les modifications et surtout pour le V, c'est donc mon troisième avec mes 2 shorts mais cela ne se passe pas si simplement chez moi.Et puis pour le short avoir la taille qui tombe cela ne me gêne pas mais pour une jupe j'aurais du plus l'ajuster. Bon depuis je l'ai déjà portée et je ne pense pas la retoucher, mais à y penser une prochaine fois.




Et ma liste de projets se réduit, il me reste un tissu non cousu (bleu et blanc de France Duval) , le projet Sofia ou Dublin pas réalisé et je n'ai même pas vérifié le métrage de mon tissu...Et un projet en cours... Je suis étonnée de m'y être tenue.Bien sûr j'ai de nouvelles idées, entre autres une veste ninot de Pauline Alice mais cela me fait peur et je n'ai pas de tissu, et puis il y a toutes les "maisons de Victor" auxquelles je n'ai pas touché. Et je ferais bien une blouse Cézembre  dans mon tissu bleu mais je n'ai pas le patron. Fanou aurait besoin que je m'occupe de sa garde robe... Et puis je voudrais me coudre ou tricoter quelque chose de vert, c'est la lubie du moment mais sans tissu, ni laine de ce coloris, je ne peux rien faire!!!
Bref, encore beaucoup plus d'idées que de temps et d'argent!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire