lundi 29 août 2016

Islande #5 les glaciers

Alors je vous préviens d'avance, il va y avoir une avalanche de photos... J'ai aimé toute cette glace, ces lacs où flottaient des glaçons plus ou moins gros, de différentes couleurs (les bleus sont splendides!) suivant comment la lumière étaient reflétée...
Vous le voyez à travers les nuages...
Et puis peu à peu nous allons les approcher...
Le premier que nous avons vu nous a surpris par sa couleur...de loin on se demandait même si c'était un glacier!

Mais de près plus de doute...la quantité de sable noir présent ici nous explique la couleur... Pour être honnête j'étais un peu déçue...
Nous continuons et quelques jours plus tard lors d'une balade nous longeons cette langue glacière:
 qui se termine dans ce lac...
Le paysage est surprenant, nous voyons les premiers glaçons...
Les glaciers se font de plus en plus fréquents dans le paysage...

et tout à coup entre 2 collines ils sont là tout près
Fanou s'arrête à la première occasion, nous grimpons le long de la colline pour découvrir ce paysage enchanté. Manquer d'air tellement c'est incroyablement beau!
 partir à leur rencontre dans un bateau...les voir de plus près



Et y revenir plus tard, pour pouvoir imprimer ces images dans ma tête (les photos n'en donnent qu'une pâle copie...)



une dernière fois avant de les découvrir échoués sur la plages sur plusieurs centaines de mètres:



jouer avec les vagues, avant de disparaitre...
Je crois que j'aurais pu rester des heures devant ces icebergs...cela restera un de mes souvenirs les plus marquant. Une beauté saisissante, hypnotisante...
A bientôt pour d'autres photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire