mercredi 3 août 2016

vitamin D #4 et fin

J'ai un peu oublié de vous donner de ses nouvelles... mais il va bien et je l'ai fini juste à temps pour les grosses chaleurs !!! Je ne l'ai donc que très peu porté, juste pour le plaisir de l'avoir sur le dos !
Il est très agréable, beau... et chaud (surtout par plus de 30 degrés!).

J'ai eu peur de ne pas avoir assez de laine... comme toujours ! mais j'en ai eu suffisamment même si toutes mes pelotes ont été commencées.
Bon pour le rendre complétement unique, j'ai fait quelques erreurs !
Tout d'abord j'ai décidé de faire les manches en magic loop. Pour cela les indications sont très claires (mais en anglais!), il faut monter 2 mailles en moins (celles qui servent pour les coutures) sauf que moi j'ai moyennement compris, puis quand il a fallu y aller j'ai foncé... dommage car quand il a fallu raccorder les manches au corps j'avais trop de mailles et donc des trous... que j'ai dû reprendre à l'aiguille...donc en cousant...d'où le non intérêt du magic loop !!!!
Ensuite j'ai un peu zappé les augmentations lors des premiers rangs raccourcis, pour avoir le bon nombre de mailles j'ai dû les doubler lors de la deuxième série de rangs raccourcis... Là encore j'ai un peu foncé tête baissée. J'étais complétement désespérée et j'ai laissé le tricot une semaine en repos pour ne pas prendre de décision à la légère et sous le coup de la colère. J'ai pensé qu'il était trop risqué pour moi de défaire les 40 rangs avec un nombre de mailles incertain... j'ai préféré le rendre unique!

Pas de regret, je l'aime bien tout de même. Si j'en fais un autre peut-être qu'il sera droit comme celui de K, car nous l'avons encore fait ensemble !

Mais cette fois nous prenons des chemins différents... elle attaque le solaris (que je ferai mais pas en vacances!) et moi le color affection (qu'elle ne tient pas plus que cela à faire...).
Ensuite il y aura un nuage peut-être un embrun...en plus du solaris.... Mais il y en a d'autres qui me tentent... il va falloir faire des choix et prendre les projets l'un après l'autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire